Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA NURSERIE des PRIMEVERES
LA NURSERIE des PRIMEVERES
10 novembre 2014

news nurserie des primevères

Bonjour à toutes,

Pearl la petite sirène est bien arrivée chez sa nouvelle maman qui lui prépare son petit hamac où elle sera bien installée .

Voici maintenant le petit Martin avec des cheveux :

rooting martin ok1

Ce petit bonhomme a décidemment une petite bouille trop rigolote !

Deux autres bébés à partir de ce kit seront créés pour la fin de l'année, ou le début de l'an prochain : un autre petite garçon et une petite fille, je me réjouis de ces petites créations  .

Maddigane , la jolie petite aborigène qui était en attente va bientot avoir sa chevelure définitive, elle pourra bientot aller rejoindre sa nouvelle maman.

J'ai commencé un nouveau bébé : Claude , créé à partir du Kit Nele de Gdrun Légler qui est une sculptrice que j'aime particulièrement de par la finesse de ces kits et les finitions parfaites dans les détails des membres. Claude est déjà réservé .

Voici ce petit garçon en cours de peinture :

claude détails

claude travail en cours (1)

claude travail en cours (3)

Autre petit travail réalisé semaine : Après réflexion ....Magdalena sera une petite indienne (Native american baby ) , je lui ai donc confectionné des petits mocassins , pour lesquelles je me suis inspirée du patron (en réduction ) de vrais mocassins indiens, voici ces petitres chaussures :

mocassins BB

J'aurais voulu mettre des perles plus petites, et j'avais déjà préparé les couleurs pour le tissage de perles ...mais après avoir essayé X aiguilles, il s'est trouvé que je n'en ai trouvé aucune d'assez fine pour rentrer dans les perles de rocaille ! çà ne fait rien çà fait mignon quand même avec ces petites perles bleu turquoise.

je vais maintenant essayer de lui faire une robe dans le même style ...en évitant les éternelles robes façon western étant censées être des robes indiennes mais qui ressemblent le plus souvent à des déguisements qu'à de vraies tenues indiennes !

Voici par exemple une des robes que j'ai notée  et que je trouve jolie :

120640_000_001_20071129_ps

Il s'avère en fait que beaucoup de petites filles indiennes portaient des hauts de velours avec en bas une jupe à volants , il y avait aussi quelque chose d'étonnant pour les petites filles : des robes avec plein de petites clochettes cousues sur la robe ! ces petites clochettes étaient fabriqués à partir de boites de tabac à chiquer ! je ne crois pas me tromper en disant que ces robes étaient destinées à la danse, en voici deux exemples sur des anciennes photos :

b3d3ca6789fdda40df2cdc5c7c001780

Baby-Indian

Je terminerais sur cette photo d'un petit garçon indien (de Quilcène ) que j'ai trouvé très belle et qui m'a particulièrement émue

Quilcene-Boy

Bonne visite à toutes ! retrouvez tous ces bébés très prochainement

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité